† Harmony's Nemesis †
† Harmony's Nemesis †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communautés Gothic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les fées ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acide-fairy
- Sorciers -
Acide-fairy


Passions : La photographie et le chant sont mes passions principales
Musique : Electro/goth . Goth/indus. Metal melodique
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand 63000

Les fées ... Empty
MessageSujet: Les fées ...   Les fées ... EmptyDim 8 Aoû - 18:59

La création


De l’origine des fées elle-même, on ne sait pas grand chose. Les légendes parlent de la Lune qui conduisit les pas d’un montreur de marionnettes vers un groupe d’enfant réfugiés dans une bergerie de montagne. Ils étaient désemparés, désespérés, seuls. Le saltimbanque soigna leurs blessures en leurs racontant des histoires fabuleuses et étranges. Les légendes disent que tandis que la vallée s’embrasait de la fureur des hommes, les petits s’endormirent et que les pantins s’animèrent de leurs songes et de leur émerveillement, de leur innocence et de leur enfance. Plus tard vinrent les légendes des Enfants de Bois. Les mères laissaient leur enfant dans le berceau, les fées l’enlevaient et laissaient à la place une bûche à laquelle le glamour donnait l’apparence du bébé. Les enfants étaient élevés comme les autres, mais plus tard, à l’âge adulte, ils restaient benêts et têtes en l’air, incapable de prendre une décision.
De là naquirent les premières fées.

Qui sont-elles?

Les Fées exaucent les voeux et les souhaits des hommes. Elles apportent les richesses, la juste rétribution. Elles sont réputées passer toutes les lubies, tous les fantasmes des êtres humains
Les Fées sont aussi à l'écoute des envies ressenties par les femmes enceintes. Elles peuvent transmuter nos peines en plaisirs.
Les Fées protègent la nature et les animaux. Elles maintiennent l'équilibre biologique des espèces. Elles dirigent le travail des Elémentaux.
Les habitants du royaume des fées sont certainement "nombreux et divers". Il y a des fées de toutes formes et dimensions. Bien qu'elles soient souvent menues, elle peuvent avoir 2,40 m et plus de haut et sont parfois capables de changer de forme à volonté. Les fées adoptent souvent des formes semi-humaines et adorent se mêler des problèmes des hommes. Elles peuvent utiliser leurs pouvoirs magiques pour capturer ou paralyser des mortels, voler des récoltes ou abattre du bétail avec des flèches, prendre les gens en défaut ou porter malheur. L'apparition de certaines fées peu annoncer la mort d'un homme. D'autres sont généreuses et serviable, apportant des cadeaux ou nettoyant les maisons - mais même celles-là doivent être traitées avec déférence. Il n'existe pas de fée entièrement bonne. Même la plus gentille peut devenir méchante si on la provoque. Les fées sont au mieux capricieuses, au pire franchement malveillantes. À côté de la minuscule fée des légendes romantiques, il y a dans leurs rangs des farfadets, des lutins, des fées annonciatrices de mort, des elfes, etc. Leurs pouvoirs sont variables, mais la plupart sont mal disposés à l'égard des gens et plus portés à nuire qu'à venir en aide.

L'apparance des fées est donc variable, allant des créatures angéliques vêtues de blanc aux formes vagues, monstrueuses et terrifiantes. La majorité d'entre elles portent du vert, depuis les voiles chatoyants des plus belles jusqu'aux costumes tout simples des farfadets et des lutins.

Oui ou non y croire?

L'histoire de fées la plus remarquable, et de loin, s'est passée dans le siècle où nous vivons : Frances Griffiths et Elsie Wright on alors photographié les fées de Cotingley. Et Sir Arthur Conan Doyle (auteur de Sherlock Holmes) a écrit un article à ce sujet. Aussi incroyable que l'histoire puisse paraître, on n'en a jamais démontré la fausseté!

Voyant les photos aujourd'hui, un sceptique n'hésiterait pas à dire qu'elles sont truquées. Les fées sont de petites créatures stéréotypées répondant à l'image classique jusqu'aux bouts de leurs ailes de gazes et dont les coiffures sont même à la mode de 1920. (Période à laquelle les-dites photos ont été prises)

Et si les photos étaient authentiques? Se pourrait-il, après tout, que les fées existassent? On dit souvent que les habitans des villes mordernes ont perdu le don de clairvoyance qui leur permettrait de percevoir cette sorte de phénomène. Les "campagnards" et les enfants sont, croit-on, de meilleurs médiums.

Les plus sceptiques diront que les fées sont simplement un aspect de notre propre inconscient: le symbole des désirs et des peurs contre lesquels nous luttons. Ils soulignent l'universalité de certains thèmes dans le folklore des fées : l'homme ligoté par les milliers de fils d'une toile d'araingée tissée par un régiment de fées et réduit à l'impuissane ou la ravissante jeune fille enlevée par un génie velu et hideux.

Les explications de l'étrange persistance de la croyance aux fées sont presques aussi variées que les fées elles-mêmes. Il y a probablement dans toutes une part de vérité. Mais si 99% des apparitions de fées signalées peuvent être expliquées, que dire du 1% restant?? Pouvons-nous croire comme Conan Doyle qu'une nouvelle espèce d'êtres habite notre planète, juste le temps d'un battement de paupière? Ou serait-ce que la pommade de la civilisation nous a rendus pour toujours aveugles aux rêves et aux cauchemards du royaume des fées?

Les Fées selon Edouard Brasey

La question est délicate, car en réalité il existe plusieurs types de fées que l'on peut distinguer autant par leur apparence que par leur origine. Certaines fées sont de taille et d'apparence humaines. Seules les distinguent des simples mortelles leur beauté surnaturelle et leurs pouvoirs magiques. D'autres fées ont la taille, le corps et le visage d'enfants entre six et dix ans. Elles ne grandissent jamais, ne vieillissent pas, et demeurent éternellement (ou presque) des esprits espiègles et mutins. D'autres encore ont une taille minuscule, de trente centimètres à un à un centimètre et demi environ.
Leur corps translucide est généralement doté de petites ailes de papillon ou de libellule. Leur peau est colorée, dans les tons pastel, et leur apparence se confond avec les plantes ou les fleurs dont elles sont les gardiennes. Si les fées sont aussi différentes les unes des autres, c'est qu'elles n'appartiennent pas à la même famille. Les grandes fées d'apparence humaine sont la résurgence des anciennes déesses du paganisme, comme Aphrodite ou Vénus. Elles incarnent la femme idéale et sont un visage de la personnification de l'âme, qui hante le coeur des hommes. Parfois, elles sont réellement des femmes, mais dotées de pouvoirs magiques qui les rendent intouchables. Elles se rapprochent alors des anciennes druidesses, les grandes prêtresses celtes, ou des sorcières du Moyen-Age. D'autres fois, il s'agit des revenantes, de fées fantômes par laquelles se perpétue l'esprit de châtelaines défuntes, comme dans les mythes des Dames Blanches ou des Banshies d'Irlande. Les petites fées, elles sont des manifestations du monde de la poésie, de la fantaisie et de l'imaginaire, à moins qu'elles ne soient des esprits des bois et des fleurs, à savoir les esprits élémentaires qui peuplent la nature




CHRONOLOGIE DES FEES :http://www.google.fr/#q=les+f%C3%A9es+origine+et+histoire&hl=fr&tbs=tl:1&tbo=u&ei=8uBeTJe5JMuNjAfQg_nwAw&sa=X&oi=timeline_result&ct=title&resnum=11&ved=0CDwQ5wIwCg&fp=9318dee58a9fc896
Revenir en haut Aller en bas
Belial
- Maître -
Belial


Passions : L'ésotérisme et la musique.
Musique : Métal
Religion : Celte
Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 26
Localisation : Dans l'étrinte mortelle de mon Démon.

Les fées ... Empty
MessageSujet: Re: Les fées ...   Les fées ... EmptyMer 11 Aoû - 18:35

Magnifique article^^


Féérique-ment Les fées ... 281184

Les fées ... 437548 Belial Les fées ... 437548 ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poemedejakez.centerblog.net
 
Les fées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Harmony's Nemesis † :: Esoterique :: Creatures, Divinités-
Sauter vers: